Marine Deck est la fondatrice de CX Advisor, la première marketplace dédiée aux solutions d’expérience client. Avec dix ans d’expertise dans le domaine de la relation client, elle s’est donnée pour mission de rendre accessibles des informations qui manquaient jusque-là de clarté et de simplicité dans cet écosystème.
Son approche innovante a consisté à démocratiser le savoir sur l’expérience client à travers plusieurs formats : podcasts, formation en ligne, publications LinkedIn et désormais CX Advisor pour faciliter l’accès aux outils et logiciels du secteur.
Elle s’est distinguée dans l’écosystème de la relation client en remportant la palme de l’Association Française de la Relation Client en 2019.
Marine a constaté que le marché de la relation client était dominé par quelques acteurs établis et rendu complexe par un jargon technique abondant. Cette réalité l’a motivée à démocratiser l’accès aux informations essentielles du secteur. Elle a alors créé « Le Client« , un podcast qui est devenu une référence dans l’industrie. Cette initiative a permis aux professionnels de la relation client d’accéder facilement à des contenus sur les meilleures pratiques d’expérience client.
« Je suis autodidacte. J’aime mettre à disposition du marché le contenu que j’aurais aimé avoir quand j’ai débuté, plutôt que de faire face à l’opacité d’un écosystème vieillissant qui favorise l’entre-soi. » – Marine Deck
Marine Deck a annoncé la création de CX Advisor en octobre 2024, suivie du lancement officiel de la plateforme en mars 2025. Ce projet représente plusieurs mois de travail intensif pour développer cette plateforme innovante.
« CX Advisor existe pour améliorer la lisibilité du marché des solutions CX. Notre écosystème compte beaucoup de solutions. Les gens sont surpris de découvrir qu’il existe plus de 300 solutions différentes. »
CX Advisor répond à un besoin d’organisation et de transparence dans un secteur caractérisé par une multitude d’outils dédiés à l’expérience client. Marine a transformé ce défi en opportunité en créant une plateforme agnostique qui facilite la comparaison des différentes solutions disponibles.
CX Advisor référence aujourd’hui plus de 300 solutions d’expérience client. La plateforme sert deux publics principaux : les professionnels qui cherchent à optimiser leur service client et les nouveaux venus qui découvrent cette discipline.
Référencement et Comparaison
CX Advisor centralise l’ensemble de l’écosystème des solutions d’expérience client, offrant aux professionnels un accès unique à la plus large sélection de fournisseurs du marché.
Notre plateforme analyse les besoins spécifiques de chaque organisation pour recommander les solutions les plus adaptées, en fonction du secteur, de la taille et des objectifs particuliers.
Fiabilité et Transparence
Chaque évaluation provient de vrais utilisateurs professionnels, garantissant l’authenticité et la pertinence des retours d’expérience pour éclairer vos décisions.
Toutes les solutions sont documentées de manière transparente avec des fiches détaillées, permettant une compréhension complète des fonctionnalités et bénéfices.
Innovation et Accessibilité
CX Advisor vous tient informé des dernières avancées technologiques et des innovations émergentes pour anticiper les évolutions du marché.
L’accès complet à tous les services et fonctionnalités de CX Advisor est gratuit, démocratisant l’accès à l’information pour tous les professionnels, quelle que soit la taille de leur organisation.
L’influence de Marine Deck s’étend bien au-delà de CX Advisor. Sur LinkedIn, elle est reconnue comme leader d’opinion numéro 1 en France sur la catégorie expérience client (customer experience) selon Favikon. Cette position témoigne de son impact dans le secteur.
À travers son podcast « Le Client » et ses interventions lors d’événements professionnels, Marine partage régulièrement sa vision d’une expérience client centrée sur l’écoute des besoins réels des clients. Elle souligne l’importance pour les entreprises de s’adapter pour y répondre efficacement.
Sa démarche de partage de connaissances et sa volonté d’améliorer la satisfaction client dans tous les secteurs font d’elle une référence incontournable. Elle inspire de nombreux professionnels à développer une véritable culture client au sein de leurs organisations.
Le parcours de Marine Deck est marqué par plusieurs distinctions qui confirment son expertise :
Ces reconnaissances confirment la position de Marine Deck comme une voix influente et respectée dans l’écosystème de l’expérience client en France.
Pour rester informé des tendances et solutions en matière d’expérience client, vous pouvez :
» CX Advisor s’adresse aux professionnels de la relation client d’aujourd’hui et de demain. Sa mission est de faire de l’expérience client une priorité stratégique pour toutes les entreprises. Chaque jour est une opportunité de contribuer à cette ambition «
Marine Deck, fondatrice de CX Advisor, Entrepreneure CX et Conférencière
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